Dingues de Jeux l’association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jyrio
Jyrio
Messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2018

Peintures de l'atelier des dingues ! Empty Peintures de l'atelier des dingues !

Ven 4 Mai - 21:22
Bonsoir.
Je créé cette section pour partager les figs que vous peignez pendant le tuto, grave au tuto, etc.
C'est un peu ma récompense de voir comment ca vous profite.
Bisous !
TheDeathJungleChannel
TheDeathJungleChannel
Messages : 43
Date d'inscription : 04/04/2018
https://www.youtube.com/c/TheDeathJunglechannel

Peintures de l'atelier des dingues ! Empty Re: Peintures de l'atelier des dingues !

Ven 4 Mai - 23:06
Ah cool, justement je viens de finir la peau d'une de mes figs grace a ton tuto, je suis content du resultat, j'ai bien suivi tes étapes

Peintures de l'atelier des dingues ! 2009_01_10_Fyrbrand
Jyrio
Jyrio
Messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2018

Peintures de l'atelier des dingues ! Empty Re: Peintures de l'atelier des dingues !

Sam 5 Mai - 14:36
Je vais peut être pas continuer longtemps.
avatar
Guldûr
Messages : 44
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 33
Localisation : 77
https://lecoinduguldur.blogspot.fr/

Peintures de l'atelier des dingues ! Empty Re: Peintures de l'atelier des dingues !

Dim 6 Mai - 12:42
Au contraire y a un petit coter Edvard Munch
E.Cul-de-chêne
E.Cul-de-chêne
Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2018

Peintures de l'atelier des dingues ! Empty Re: Peintures de l'atelier des dingues !

Mer 9 Mai - 9:37
Salut Jyrio,

Merci pour tes vidéos, très instructives.

Concernant la forme, voilà quelques conseils/trucs :

1- la palette et le logo à droite, c'est pas logique dans un sens de lecture européen. Je pense que tu as du t'inspirer de buddha (je suis allé voir, sur ton conseil, ça calme) mais c'est mieux à gauche d'un point de vue ergonomie visuelle.
2- le titre avec la miniature en photo, ça apporte rien... Met plutôt ton logo et/ou celui des dingues à la place de la miniature.
3- ca manque d'un habillage (layout) pour le multicam, ça je peux t'en faire un. (si tu as une idée/envie de thème)
4- ton éclairage est bouché. La sensibilité d'une caméra est moins bonne qu'un oeil et, en plus, le focus est moins précis en basse light. Normalement en vidéo, on utilise 3 lampes, une keylight qui est la source principale, une fill light qui vient éclairer les ombres de la première source (moins forte en intensité) et une backlight pour éclairer doucement l'arrière et décrocher la silhouette. Tu peux mettre deux lampes blanches pour la key et la fill et une lampe jaune pour la back qui éclaire le plan de travail (pour pas l'avoir dans les yeux quand tu peints).
5- liste les étapes du tuto avec des photos et met les en intro ou  en conclusion pour bien présenter la logique :
Photo fig depart.
Etape 1- poser la base / photo basée et pots utilisés
Etape 2- poser la lumière / photo lum et pots utilisés
Etc...
Ça gagnerait en clarté et les photos rendront plus hommage à ta peinture.
6-hésite pas à enregistrer le son à part quand tu tournes, comme ça tu peux travailler/retravailler tes textes et quand tu peins, tu peux focus sur la peinture et la caméra sans te prendre la tête à parler.
7- vire tout ce qui est dans le champ de la caméra quand tu ne t'en sers pas immédiatement et met un fond plus neutre que ton tapis de modélisme usé, genre du papier noir...

Voilà.
En espérant que ça t'aide.
Jyrio
Jyrio
Messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2018

Peintures de l'atelier des dingues ! Empty Re: Peintures de l'atelier des dingues !

Ven 11 Mai - 19:22
Merci pour tes conseils E Cul de Chène, tu t'es fait chier c'est super cool ! ^^

1- Pourquoi pas, mais j'aime bien comme ca. ^^
2- Au contraire, ca permet de voir plus précisément le résultat final !
3- Pour un layout ca serait top, j'ai pas trop d'idée particulière si ce n'est qu'il doit être aux couleurs des Dingues de jeux. Si tu as un moment, ca serait mortel.
4- C'est noté pour la technique lumière, il me faudra par contre un peu de temps, parce qu'il me faut une nouvelle multiprise avec plus de ports et de qualité, ainsi que de nouvelles lampes. Je vais donc attendre d'avoir un peu de sous.
5- Je veux vraiment casser cette idée "d'étapes", propre à la peinture Heavy Metal, mais je comprends ton idée. Je ne peux pas l'appliquer en tout les cas car le montage fait vite monter le temps de travail. Je peux pas trop fournir plus de temps pour le moment.
6- C'est le top, mais ca demande encore plus de temps.
7- Pourquoi pas, faudrait que j’achète une texture anti reflet à ce moment là.
E.Cul-de-chêne
E.Cul-de-chêne
Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2018

Peintures de l'atelier des dingues ! Empty Re: Peintures de l'atelier des dingues !

Sam 12 Mai - 12:43
Jyrio a écrit:Merci pour tes conseils E Cul de Chène, tu t'es fait chier c'est super cool ! ^^
j'ai sorti tout ce qui me venait en voyant les deux vidéos, vu que tu demandais un feed back.

Jyrio a écrit:1- Pourquoi pas, mais j'aime bien comme ca. ^^
2- Au contraire, ca permet de voir plus précisément le résultat final !
3- Pour un layout ca serait top, j'ai pas trop d'idée particulière si ce n'est qu'il doit être aux couleurs des Dingues de jeux. Si tu as un moment, ca serait mortel.

A la rigueur, donne moi:

- un thème (apocalyptique, futuriste, heroic fantasy, année vingt, ...) et/ou un style/ambiance (art déco, gothique, renaissance italienne, ...) et/ou même une référence visuel (Bioshock le jeu, le seigneur des anneaux, Hell boy...),
- un ou plusieurs adjectifs pour qualifier l'ambiance (sombre, sale, crasseux, étincelant, usé, rafistolé, naturel, zen, ...),
- une couleur .

que tu aimes bien pour donner une direction artistique, après je me débrouille.


Dernière édition par E.Cul-de-chêne le Sam 12 Mai - 12:50, édité 1 fois
E.Cul-de-chêne
E.Cul-de-chêne
Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2018

Peintures de l'atelier des dingues ! Empty Re: Peintures de l'atelier des dingues !

Sam 12 Mai - 12:44
c'est souvent le premier truc qui te vient à l'esprit qui est celui que tu veux vraiment donc réfléchit pas trop... Wink
Jyrio
Jyrio
Messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2018

Peintures de l'atelier des dingues ! Empty Re: Peintures de l'atelier des dingues !

Sam 12 Mai - 15:33
C'est du post apo ! ^^
Sur la page youtube des dingues de jeux, ya une bannière rouge avec une explosion. Si tu peux pondre quelque chose dans ce genre ca serait le top !
soukata
soukata
Messages : 47
Date d'inscription : 01/12/2017

Peintures de l'atelier des dingues ! Empty Re: Peintures de l'atelier des dingues !

Dim 13 Mai - 7:27
il faut du rose
E.Cul-de-chêne
E.Cul-de-chêne
Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2018

Peintures de l'atelier des dingues ! Empty Re: Peintures de l'atelier des dingues !

Dim 13 Mai - 11:18
Peintures de l'atelier des dingues ! N105-19451-tonight-live-show-neon-sign
E.Cul-de-chêne
E.Cul-de-chêne
Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2018

Peintures de l'atelier des dingues ! Empty Re: Peintures de l'atelier des dingues !

Mar 15 Mai - 16:51
Jyrio, ton logiciel de montage sait-il faire des chroma key (fond vert)?

j'ai eu une idée d'animation de portes qui s'ouvrent et se ferment en début/fin de vidéo, mais si tu peux pas intégrer une vidéo "fond vert", c’est mort.

pour le layout, j'ai pensé faire une sorte d'entrée dans un atelier type méca. bien crade, post apo, "dingues de jeux - peintures & modélisme" (modélisme pour ouvrir le layout aux autres...).
l'enseigne serait la bannière facebook en haut à gauche avec des câbles électriques tirés  à travers l"écran,.
à droite, il y aurait un mur avec des boites de jonctions, des plaques métalliques rafistolées, etc... pour accueillir la zone de la miniature et la seconde cam de la palette humide.
en bas, sur le pourtour de la fenêtre principale, un générateur pour alimenter tout ça, quelques futs 200 l rouillés, quelques crânes et autres conneries...
la porte viendrait sous ce layout et fermerait/ouvrirait l'atelier avec "dingues de jeux - peintures & modélisme" sur un des vantaux et "No mutants" sur le second.

qu'est-ce que tu en penses?
soukata
soukata
Messages : 47
Date d'inscription : 01/12/2017

Peintures de l'atelier des dingues ! Empty Re: Peintures de l'atelier des dingues !

Mar 15 Mai - 17:07
au pire si le truc qu utilise jyrio se que j utilise moi fait les fonds vert
Jyrio
Jyrio
Messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2018

Peintures de l'atelier des dingues ! Empty Re: Peintures de l'atelier des dingues !

Mar 15 Mai - 20:29
J'utilise Sony movie platinium 12 et il semble gérer les fonts vert, j'ai juste peur que la manip soit fastidieuse.
Il faudrait que je trouve des bruitages et que je fasse l'animation à chaque vidéo, ca me fait un peu peur.

Pour le layout tu vends du rêve, tu as l'air très inspiré ! Tu as l'air de savoir ce que tu fais, éventuellement je présenterai bien un proto à Pierre si ca te gène pas.
La multi utilisation c'est top mais du coup il va être difficile de l'utiliser autre que pour de la peinture au vu des trous pour la palette et l'image etc non ?
E.Cul-de-chêne
E.Cul-de-chêne
Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2018

Peintures de l'atelier des dingues ! Empty Re: Peintures de l'atelier des dingues !

Mar 15 Mai - 21:51
Alors le son, je dois pourvoir trouver mais c'est pas obligatoire non plus, si ça te fait peur.
Si ton logiciel a plusieurs pistes audio, je peux l'intégrer à la vidéo ou même te filer un fichier son édité qui match la durée d'animation.

Le chroma key, c'est justement pour que tu n'ais pas à animer, c'est un clip que tu ajoutes au dessus de la vidéo en disant de rendre le vert transparent, toi tu poses juste une vidéo par dessus la vidéo  principale en disant, vire cette couleur et c'est fini.
Pas d'animation de ton côté (c'est moi qui édite les deux clips chroma des portes), j'ai bien compris qu'il fallait que ça soit rapide et simple et surtout pas consommateur de temps de montage ^^

C'est pas du clef en main mais pas loin, avec supplément salade tomate, oignons. (normalement, glisser le clip au dessus des autres, sélectionner un filtre chroma puis la couleur à effacer~ 30 à 45 secondes une fois que tu sais où est l'option dans ton logiciel).

Pour la présentation du proto à Mr Président, ça me semble plus que normal, ça me gène pas du tout.

Pour la multi utilisation, c'est possible, j'y ai déjà pensé.
Il suffit juste d'avoir plusieurs versions du cache.
En fait, on part de ton design de base et on fait des variantes pour les autres, pour pouvoir mettre une zone de texte, une piste de dés en caméra déportée, une frontcam...
et éventuellement changer les tags des portes si qqun veut s'en servir pour des news eden ou du rapport de bataille.
Sur un mur, tout ça reste soit des écrans soit des affiches c'est ni le plus long ni le plus compliqué à intégrer.

Bon, du coup, j'attaque le proto ce WE.
Peter Punk
Peter Punk
Messages : 106
Date d'inscription : 02/04/2018

Peintures de l'atelier des dingues ! Empty Re: Peintures de l'atelier des dingues !

Ven 18 Mai - 20:05
Putain les mecs vous êtes en feu ! C’est super propre les nouvelles étiquettes pour les tutos peintures ! Et ce qui se prépare à l’air top !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Jyrio
Jyrio
Messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2018

Peintures de l'atelier des dingues ! Empty Re: Peintures de l'atelier des dingues !

Sam 19 Mai - 13:45
Ouais, on est motivé ! ^^
Contenu sponsorisé

Peintures de l'atelier des dingues ! Empty Re: Peintures de l'atelier des dingues !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum