Dingues de Jeux l’association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Pierrôt le fou
Messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 40
Localisation : Région lyonnaise

Création du site web  Empty Création du site web

Mar 10 Avr - 11:09
Bonjour à tous,

Afin de lancer le dossier, je pose un petit message pour ouvrir une discussion autour de la création du site web.
Je ne savais pas trop ou posté le message, du coup j'ai mis dans le truc divers

Première question : Quel nom de domaine ? dinguesdejeux.com ?
Seconde question : Qu'est ce qu'on met dedans ? Je pense qu'il faut prévoir une V1 sans prétention puis ajouter au fur et a mesure des fonctionnalités.

Pour ma part je pense qu'il pourrait être un "portail" renvoyants vers les autres support : Facebook, Youtube, Forum, autre ?
Le site pourrait récupérer la dernière vidéo postée, les derniers message etc... dans le but d'inciter le larron à voir les autres supports
Après il pourrait aussi accueillir du contenu persistant, des liens utiles etc...

Niveau technique, je partirais sur un dev wordpress, je m'occuperai de financer l'hébergement + nom de domaine

An gros discussion ouverte, pour vous qui connaissez mieux le milieu que moi, me remettant dedans après près de 20ans d'abstinence.
Peter Punk
Peter Punk
Messages : 106
Date d'inscription : 02/04/2018

Création du site web  Empty Re: Création du site web

Mar 10 Avr - 12:33
T’es au top Pierrot le Fou (c’était mon petit nom à moi aussi 😉)
Dinguesdejeux.com ça claque le derche ! C’est tellement plus moderne que 3615 Dingues de Jeux.
Pour le contenu c’est parfait, je vais créer une vidéo pour présenter l’asso.
On va aussi essayer be bosser sur un logo.
Je ne sais pas comment tu veux fonctionner pour la suite, n’hésite pas à nous solliciter si tu peux partager une maquette.
Merci pour tout mec

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Guich
Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2018

Création du site web  Empty Re: Création du site web

Mar 17 Avr - 20:59
Très bonne initiative Pierrôt, Dinguesdejeux.com ,il ny a pas.mieu comme nom Smile.Je n'y connais rien en informatique donc bon.+1 pour une premiere version histoire de voir ce que ça donne.Vous êtes aux top les copains.
Contenu sponsorisé

Création du site web  Empty Re: Création du site web

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum