Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Pourquoi es-tu aussi méchant?

le Sam 7 Avr - 21:49
Bon ben je crois que le titre est assez explicatif. Alors, pourquoi? Vous avez 2 heures.... Razz

Bon ok je développe un peu. Pourquoi es-tu assoifé de sang? Pourquoi aimes-tu tant déchiqueter de l'ennemi? Pourqioi t'aimes avoir la plus grosse (arme)? Et surtout pourquoi appelles-tu les gens que tu massacres des amis? Et oui finalement c'est ça la vraie question, comment peut-on s'amuser dans la bonne humeur en pourrisant l'autre? (ou en se faisant pourrir, ça arrive aussi parfrois Wink ).

En résumé comment es-tu venu au wargame?

Perso, j'ai commencé par découvrir le monde du JDR en premier. A mon époque (où on était à la pointe avec un Pentium 200 et 16Mo de RAM pour les plus geeks d'entre vous) les JDR avaient une réputations bien moche. Comme les métaleux ou encore les joueurs de shoot them up on prétait aux joueurs de JDR des désordres mentaux, de l'agressivité conduuisant à l'associabilité et tout un tas d'autres belles idées. Comme il est délicat de trouver un groupe pour jouer régulièrement et que tout ça demande du temps et de l'organisation je me suis vite dérouté vers quelque chose de plus "accessible" et à la fin de mes années collèges je me suis mis à fond dans Magic the Gathering - ou l'art de se faire dépouiller à petite dose Smile

Après de nombreuses années de jeu j'ai dû m'éloigner de mon groupe de jeu et puis j'ai également ressenti un manque dans ce que m'apportait ces jeux et c'est à ce moment que j'ai découvert le wargame. Tout d'abord en fin de lycée avec W40k mais je n'ai jamais eu ma propre armée car il faut bien l'avouer ce hobby est loin d'êtree accessible sans sous. Malgré tout, mes quelques parties m'ont donné le virus et je suis devenu accroc à la stratégie, aux règles complexes et "réalistes", à la reflexion qu'impose ce type de jeu par l'apprentissage théorique des règles et leur mise en pratique. Il faut aussi ajouter que le wargame instaure une ambiance particulière et une relation spéciale avec les autres joueurs. Le côté petit groupe spécialisé et pas commun est quelque chose qui m'attire aussi de façon générale je dois bien l'avouer... pour preuve mon intérêt également pour la moto et Linux entre autres. Gros gros addict aux jeux de plateau en général je trouve dans le wargame une dimension supérieure mais aussi (malheureusement) une commuanauté plus réduite et donc des possibilités de jeu restreintess. Ceci dit ma femme est mon esclave de jeu et me permets d'assouvir ma passion Very Happy

Mon seul regret avec le wargame est le côté difficile d'approche aux novices. Il faut être extrếmement motivé pour comprendre la base de n'importe quel wargame puisqu'il faut commencer par apprendre un tout nouveau language et des règles avec des notions inconnues et le tout sans aucune aide si on n'a pas de joueur expérimenté qui vous épaule. N'importe quel "guide" pour débutant reste inaccesible à mon sens car on est obligé d'assumer certaines connaissances car il prendrai trop de temps d'essayer de tout 'expliquer simplement par écrit et ça découragerai les plus motivés. Il faut donc au mieux avoir les conseils d'un ancien ou s'accrocher très fort et passer des heures à décoder les codes du wargame. Mais, comme dit, ce problème est récurrent à toutes les activités auxquelles on n'a pas été formatées. Par exemple, le monopoly on l'a appris c'est naturel mais pas le wargame. Et si cet exemple te semble absurde, on peut prendre pour comparatif ce qui effraie les gens dans Linux alors qu'ils sont habitués à Windows. Le mécanismes de crainte repose sur les mếmes peurs de l'inconnu, du changement, et le manque de repères.

Voilà mes motivations personnelles. Quelles sont le votres? Quelle est votre histoire?
Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Pourquoi es-tu aussi méchant?

le Lun 7 Mai - 12:07
Alors pour ma part,j'ai toujours aimé la stratégie,me creusé la tête faire chauffer les neurones.
J'avais deux grand frère qui jouaient a confrontation et 40k.Du coup j'ai toujours préféré les jeux d'escarmouche les grosses armées ne m'intéresse pas forcément.Mes frangins mon donc appris les règles et je me faisais un plaisir de mettre des branlés a des vieux du haut de mes 13 ans Smile.Et maintenant c'est les gosses de Pierres qui me mettent des branlés comme quoi Smile
avatar
Messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Pourquoi es-tu aussi méchant?

le Mar 8 Mai - 12:09
En ce qui me concerne ce que je préfère c'est la création ! J'aime choisir une armée, imaginer la peinture, pondre une liste et terminer tout ca.
Je pense que c'est un des passe temps les plus appropriés si l'on est quelqu'un de créatif et d'imaginatif.

Ce qui est encore mieux c'est de partager tout ca avec d'autres personnes autour d'une table. Quand on joue aux wargames, les profils sont tellement différents qu'on ne sait jamais à qui on a à faire. On rencontre plein de gens, on discute de tout et de rien et ca c'est le top.

Bisous.
Messages : 38
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 27
Localisation : 77
Voir le profil de l'utilisateurhttps://lecoinduguldur.blogspot.fr/

Re: Pourquoi es-tu aussi méchant?

le Mar 8 Mai - 15:09
@Jyrio pour les profils je te conseille la vidéo de Planet Wargame :



Plus qu'a porté sa petite étiquette pour être reconnus ;D


Perso je suis plus dans le créatif aussi, tout ce qui frôle l'imaginaire on va dire simplement, l'histoire, le design, puis les couleurs, développer une stratégie, un build, établir son ''plan de bataille, après posé tout autours d'une table et discuter/échanger avec d'autres joueurs, je ne viens pas forcément pour gagné (après les no-matchs je suis pas fan ;D dans la victoire comme dans la défaite).


P.s coter wargame, bah ayant des frères et sœur j'ai déjà rouler sur plein de jeu de société et plateau (très bon souvenir des risk Lotr entre autre), après petit changement de trottoir pour rejoindre les Mmo/jeux vidéo tout en restant un collectionneur compulsif, puis y a moins d'un an, un pote de jeu vidéo m'a motivé a me lancer dans 40k ''pour le bien suprême'' ;D au final j'ai prit de quoi commencer, mais je n'ai rouler que sur Shadespire pour l'instant, et de par les dingues de jeux j'ai déborder sur Eden ;D).
Contenu sponsorisé

Re: Pourquoi es-tu aussi méchant?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum