Partagez

Quel type de jeux trône dans votre ludothèque?

1 - 4%
4 - 15%
5 - 19%
3 - 12%
5 - 19%
8 - 31%

Total des votes: 26

Ma ludothèque

le Sam 7 Avr - 16:44
Suivant la description de cette section "Tout ce qui concerne les jeux, vos envies, vos idées" je me suis dit que c'était le bon endroit pour poster la liste de ma ludothèque (tout type de jeux confondu).

cliquez sur le titre pour le lien vers le jeu

Titre
Editeur
Titre
Editeur
_Citadelles_Edge Entertainment_Mage Knight_Intrafin et WizKids
_Dead of Winter
_La Nuit la plus Longue
_Filosofia_Magic the Gathering_Wizards
_Dice Forge_Libellud_Magic the Gathering
_Arena of the Planeswalkers
_Hasbro
_Exit_Kosmos et IELLO_Munchkin_Steve Jackson Games
_et Ubik
_Illusio_Funforge_Necromunda Underhive_Games Workshop
_Jungle Speed_Asmodée_Robinson Crusoe: Adventures
_on the Cursed Island
_Portal
_Le donjon de Naheulbeuk_Repos production_Time's Up_Asmodée, R&R Games
_et Repos production
_Le poker des cafards_Gigamic
_et Drei Magier Spiele
_Unlock!_Space Cowboys
_Les Châteaux de Bourgogne
_Ravensburger et Alea_Wazabi
_(la version online pour tester Wink )
_Gigamic

Re: Ma ludothèque

le Ven 13 Avr - 22:43
Pour le moment on a une distribution très équilibrée dans les types de jeu.

J'ai partagé ma ludothèque en espérant suciter quelques copies mais rien Sad Ca serait pas mal de savoir à quoi vous jouer histoire de pourquoi pas découvrir quelques belles choses.

le Sam 14 Avr - 6:56
Pour ma part, ma femme n'aimant pas les jeux de société, je ne peux jouer qu'avec les enfants, un de 7 ans et un de 3. Les jeux sont donc simples pour le deuxième mais avec l'ainé je joue à Eden ( forcement ), magic the gathering, on avait fait un peu de King of war mais j'ai plus le courage de peindre 100 figurines par armées.
On avait testé The walking Dead mais il avait pas accroché aux morts vivants ( vu son âge, je comprends ).

le Sam 14 Avr - 8:47
Perso je suis adepte des tcg en tout genre je joue a magic depuis plus de 20 ans et j ai du au moins tester tout se qui est sortie entre temps.
J ai pas mal de JDR chez moi mais plus pour l aspect collection de l objet faute de groupe de joueur.
Et sinon niveau jeu de platal je suis adepte des trucs a grosse mechanique en général si la couverture est avec un dessin dégueulasse hors d age et que la boite est pleine de cube en bois c est un jeu allemand et c est souvent bien.

le Dim 15 Avr - 1:41
Pour ma part, y'a 2 endroits ou on peut trouver des jeux à différencier :
la ludothèque "familiale", ou y'a tous les jeux auxquels on joue tous ensemble (genre l'ile interdite, poker des cafards, citadelles et quelques autres) qui est plutôt axée sur des jeux familiaux, et y'a la "mienne" (parce que ce sont les jeux auxquels ma famille ne joue pas) ou y'a que du jeu de rôles et du wargame. Côté jeu de rôles, j'ai toute une ribambelle de livres dont vous êtes le Héros (qui sentent bon la poussière et dont la colle est tellement sèche qu'une page sur deux se décolle lorsqu'on la tourne ^^), j'ai Terres de Légendes, Pathfinder et une vieiiiiiiille boite d'initiation à l'Oeil Noir (récupérée dans un vide grenier). J'ai aussi le jeu de rôles sur le Donjon de Naheulbeuk sur mon ordi.
Côté wargame, j'ai un peu de 40k (environs 1000 points de chaos et 500 en Dark Angels) mais j'ai laissé tomber quand j'ai découvert Eden (le jeu demandait beaucoup trop de temps pour moi et le prix des pitous n'était pas tellement abordable). Pour ce qui est d'Eden, j'ai 100 point d'Askari et de Horde, les Survivants et j'ai bientôt fini les Anges de Dante (il me manque Hécate, Ronwe et Béhémoth... j'y suis presque!)
Et sinon j'ai un jeu d'cartes dans mon manteau (ce qui est fort pratique quand on attend son bus comme un con tout seul au milieu d'la rue et qu'on sait pas quoi faire ^^)

le Mar 17 Avr - 21:28
C'est marrant de voir comme on est tous mordus de jeux d'une facon générale. Tout le monde a des jeux qui vont d'un simple jeu de cartes au plus compliqués des wargames.
Perso, j'adore découvrir un jeu et je prends un plaisir fou à le redécouvrir après l'avoir laissé quelques temps sur l'étagère. C'est pour ça que j'aime avoir une collection variée et que je ressens aussi le besoin d'acheter un nouveau jeu régulièrement. Bon ceci dit je passe quand même des heures avant chaque achat pour être certain de mon choix Smile J'ai horreur de ce sentiment quand tu es déçu par un jeu dans lequel tu avais mis tant d'espoir.

Et puis bon la variété de jeux c'est top aussi pour pouvoir satisfaire n'importe quelle occasion: un bon moment en famille, une soirée bien arrosée, du mode compet en se la jouant pro... Bref le plaisir du jeu c'est davoir des jeux Very Happy

Hâte de lire d'autres posts pour découvrir encore plus de bons jeux!
Contenu sponsorisé